#RoyalBaby, qui dit popularité, dit opportunité

tumblr_mio0b4NESI1r0enido1_500Si vous n’en avez pas entendu parler, c’est que vous n’habitez pas sur la même planète que nous, l’annonce de l’arrivée du bébé royal est PARTOUT! Le couple royal est sans l’ombre d’un doute le couple le plus médiatisé de l’heure (toutes nos excuses à Kim et Kanye). Après leur mariage, l’annonce de la grossesse de la Duchesse de Cambridge (mieux connue sous le nom de Kate Middleton), voilà que maintenant c’est la venue au monde du futur héritier du trône britannique qui fait couler de l’encre et qui génère des milliers de clics.

Lundi le 23 juillet, « la naissance du bébé royal à Londres a suscité plus 25 300 tweets par minute au pic de l’activité sur le réseau social, témoignant de l’énorme intérêt suscité par cet événement, a indiqué Twitter.» Le mot-clic #RoyalBaby quant à lui a été utilisé plus de 900 000 fois alors que nous n’avons pas les statistiques pour son équivalent francophone #BébéRoyal. La popularité de l’événement sur les médias sociaux démontre l’engouement de la population face à cette nouvelle au-delà de l’acharnement de la presse!

Qui dit popularité, dit opportunité. Les publicitaires s’en sont ainsi donné à cœur joie, en diffusant plusieurs publicités à saveur royale.  Publicité de mauvais goût et opportunisme direz-vous ? Eh bien oui, et visiblement ces efforts n’auraient pas eu l’effet escompté par les marques qui se sont vues critiquées et qui se sont fait reprocher de nous servir du réchauffé manquant de créativité.

À quand le prochain délire médiatique autour de la jeune famille royale ? Certainement très prochainement lors de l’annonce du nom que les parents auront choisi pour leur Royal Baby!

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